Qualification aux JO 2024: Laura Rasoanaivo-Razafy continue de faire ses preuves

« Le classement mondial de la période de qualification olympique servira à attribuer les quotas pour Paris 2024. Toutes les épreuves du World Tour organisées entre le 24 juin 2022 et le 23 juin 2024 vont donc être comptabilisées », a communiqué le Comité international olympique.
A mi-chemin du parcours, la judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg dames) maintient le cap. Actuellement, elle est la judokate du continent de sa catégorie à avoir engrangé le plus de points depuis le début de la phase qualificative pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Elle a disputé cinq combats qui lui ont permis de glaner 235 points, faisant d’elle l’une des deux Africaines de sa catégorie à occuper les places du quota continental en compagnie de l’Ougandaise Zubeda Talikaza.
Les deux judokates, respectivement 56e et 87e au rang mondial, ne sont pas certes les meilleurs au classement olympique en ce moment pour le compte de l’Afrique. Le premier rang africain revient à la Tunisienne Nihel Landolsi (54e rang). Mais celle-ci ne fait pas partie du quota jusqu’ici, étant donné qu’elle ne répond pas encore aux critères préétablis. « Chaque Continent possède un certain nombre de quotas qui reviennent à ses représentants qui ont marqué le plus de points, peu importe le sexe et la catégorie de poids. Un pays ne peut pas recevoir plus d’un quota continental », selon le règlement.

Naisa

Partager sur: