Les liaisons aériennes qui desservent Madagascar sont en hausse continue depuis le second trimestre de l’année. Il s’agit d’une opportunité pour le développement du tourisme dans le pays, d’autant qu’en cette période de haute saison, une forte affluence des touristes est attendue durant les deux prochains mois.
Outre l’augmentation des fréquences de vols opérées par les compagnies déjà présentes à Madagascar, à l’image de Turkish Airlines, d’autres compagnies sont de retour sur la liaison aérienne avec Madagascar. Corsair a opéré la semaine passée son vol inaugural et fera désormais deux vols hebdomadaires entre Antananarivo et Paris en passant par l’île de La Réunion. Sur l’une des principales destinations touristiques à Nosy Be, deux compagnies viennent de lancer des vols directs sur l’île aux Parfums. La compagnie sud-africaine Airlink est de retour sur l’île depuis fin juin. Enfin, une compagnie polonaise, la Lot Polish Airlines, effectue actuellement un vol hebdomadaire entre Varsovie et Nosy Be.
Concernant Madagascar Airlines, la compagnie aérienne nationale a lancé le premier vol de haute saison reliant l’île Sainte-Marie à La Réunion, le 1er juillet. Quant à l’arrivée de l’appareil Embraer E 190-E2 prévu au mois de juin pour le renforcement de la flotte aérienne de Madagascar Airlines, elle est reportée au mois de septembre, d’après le ministère des Transports et de la météorologie.
R.R.