Marché canadien: Echanges potentiels de 1,4 million de dollars US

La 4e Mission économique et commerciale au Canada (MECC), organisée par la Chambre de commerce et de coopération Canada-Madagascar (CanCham) qui s’est déroulée du 8 au 19 mai dans six villes du Canada : Toronto, Montréal, Trois-Rivières, Drummondville, Québec et Ottawa, a permis à la délégation d’entrepreneurs encadrée par la CanCham d’obtenir des commandes allant jusqu’à 1,4 million de dollars US et plus d’une centaine d’intentions d’achat.
Les trois premiers jours ont été consacrés à la participation au Salon international de l’alimentation (Sial) à Toronto, où Madagascar avait un pavillon. Des séances B to B, des rencontres avec des partenaires potentiels, des organismes d’appui à l’entrepreneuriat et à l’exportation, des membres de la diaspora et des visites d’usines, ont eu lieu. Des accords avec des organismes d’appui à l’entrepreneuriat et à l’exportation ont été conclus.
Les représentants des ministères ont pu discuter avec leurs homologues aux Affaires mondiales Canada et à la Corporation commerciale Canada en faveur de meilleurs échanges entre les deux pays.
Les produits et services malgaches commencent à bien se faire connaître et apprécier sur le marché canadien, voire nord-américain. Les missions commerciales successives dont la MECC, commencent à porter leurs fruits. Entre 2018 et 2021, les exportations malgaches vers le Canada étaient en moyenne annuelle de 11 millions de dollars canadiens. Elles ont doublé en 2022 pour atteindre 24,6 millions de dollars canadiens.

Arh.

Partager sur: