La journée de l’Indépendance pour le compte de la 4e réunion de la course hippique, sous la férule de l’Ascek-Ahcel, a attiré la foule des grands jours, à l’hippodrome de Mahazina. Les quatre courses au programme ont tenu leur promesse au grand bonheur des inconditionnels et des turfistes.
Lors du prix « Arendrina » d’une distance de 1.500 m, support du Quinté, Zenith associé à Patrick Rakotoarivelo, a remporté la victoire haut la main. Il a dominé de la tête et des épaules cette course aux dépens de Zoeh Scott monté par Rabearivelo, classée 2e. Ces jeunes chevaux n’ont laissé aucune chance aux chevaux d’âge mûr. Tinah Bella avec Michel Randriamanantena termine 3ème place au finish devant Silhouette de borelli confié à Roméo Radotiana. Rolex Magic clôt la combinaison gagnante en prenant la 5e place
Le prix « Afomanga » a été explosif. Une fois de plus, les jeux chevaux ont affiché leur supériorité en occupant les trois premières places devant leurs aînés. Zarra menée de main de maître par Patrick Rakotoarivelo, s’octroie la 1ère place, suivie de Zenab Etoile avec la monte de Michel Randriamanantena, tandis que Zendaya chevauchée par Gil Chezard Ralaivonitsara, finit 3e. Nouvelle Star confiée à Nicot Ramiliarimanga arrache la 4ème place pour donner le quarté gagnant.
Le prix « Fahaleovantena », la dernière course a été aussi palpitante. Nabab de Patrick Rakotoarivelo et Troïka de Carmen de Miche Randriamantena, les deux chevaux favoris, se sont livrés à une lutte serrée. Mais au final, le premier s’est imposé, donnant ainsi sa 3e victoire à Patrick Rakotoarivelo
Rolling Fly s’offre une 3e place logique sous la poigne de Maminirina Randriamahenina.
Une distribution de lampions et de friandises a marqué cette journée haute en couleur. La prochaine réunion se tiendra le 9 juillet toujours à l’Hippodrome de Mahazina, à Ambatolampy.
Recueillis par RA
Prix Matso : 1-Soamiarvola (Maminiaina Fanomezantsoa), 2-Zinco Flowers (Johnny Mamitiana),
3- Vaiavy Mahayady (Alan Ritzy Rakotoarivelo)