Sous un nouveau concept alliant festivité et
développement durable, 1a 7e édition du Festival
des baleines s’annonce exceptionnelle sur l’île
Sainte-Marie, après trois ans d’interruption. 2.500 visiteurs sont attendus pendant neufs jours, du 15 au 23 juillet.
Né à l’initiative de l’association «Drôles de Dames» et conjointement organisé par Cetamada, le Festival des baleines est conçu comme un événement de portée internationale. Plus qu’une manifestation culturelle et touristique, ce rendez-vous avec les baleines, rassemble la communauté locale, les institutionnels, les entreprises, les touristes qui se joignent à une cause commune, celle de la protection de ces mammifères marins et de leur habitat naturel.
Par la même occasion, ce festival ambitionne de promouvoir la destination Sainte-Marie, son potentiel touristique, culturel et économique, avec un programme alléchant. Le tournoi de golf et diverses manifestations sportives (beach soccer, rugby, pétanque..), avec la participation d’autres pays ou encore la traditionnelle course de pirogues, attendent les visiteurs, sans oublier la célèbre émission «Question pour un champion» avec le parrain du festival, Julien Lepers. Et selon Felana Anna Ramahandrison, project manager de l’événement, le Safari Baleine sera de retour tout au long du festival.
Telma, opérateur promoteur de la destination Madagascar, reste le sponsor officiel de cette édition 2023. Outre les récompenses et lots aux gagnants et aux festivaliers utilisant les services Telma et MVola, du Très Haut Débit mobile avec la 4G by Telma, pour partager tous les moments forts du Festival, sera également à la portée de clic. Quant au volet RSE, il implique la participation des entreprises partenaires, dont Telma ou encore la Star.
Arh.