Youth Corner 2023: grosse affluence des jeunes au stade Barea

Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), sous la houlette du ministre, Haja Andre Resampa, met à l’honneur les jeunes, lors de l’événement Youth Corner 2023. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée hier au stade Barea, en présence de la directrice générale de la jeunesse du MJS, Tsikitsiky Razanamasy et ses collaborateurs.

Durant la première journée d’hier, les jeunes ont afflué au stade des Barea. D’après les Nations unies, « Il est essentiel de sensibiliser les jeunes aux Objectifs de développement durable (ODD) et à l’Agenda 2030 pour le développement durable ». Une plateforme mondiale de discussion a été créée en faveur des jeunes actifs et engagés pour le développement durable. L’objectif est d’offrir aux jeunes un maximum d’informations possible pour les orienter dans leurs études ou dans la vie professionnelle.
Et, c’est la raison d’être d’ « Youth Corner 2023 », un événement riche en partage d’expérience, de connaissances et en opportunités dans différents domaines. Des dizaines de stands d’exposition et d’orientation, attendent les jeunes à Mahamasina. Plusieurs acteurs et partenaires du mi­nistère, offriront différentes sortes de formation, dont la fabrication de savon, de charbon écologique…

Soutien du minstère

Dans son discours, Haja Andre Resampa a réitéré le soutien inconditionnel de son ministère à la jeunesse, acteur du développement du pays. Il n’a pas oublié également de remercier en signe de reconnaissance les acteurs de cet événement de taille ainsi que les partenaires.
« Les jeunes, étoffez votre connaissance, profitez des opportunités durant l’événement », lance Haja André Resampa.
Comme Tsikitsiky Raza­na­masy l’a indiqué à la veille du lancement, ce Youth Cor­ner 2023 permettra aux jeunes d’enrichir leurs connaissances par le biais de partage, d’orientations ainsi que d’accompagnements sur différents thèmes. A noter que la diffusion numérique de certaines activités durant les deux jours permettra aux jeunes des quatre coins de l’île de suivre les informations, de bénéficier des formations et de l’expérience.

Naisa

Partager sur: