Air France: le vol dérouté en raison d’un passager violent

Un incident que la compagnie qualifie de «grave», a perturbé le vol d’Air France devant relier Antananarivo à Paris CDG, le 21 juin. L’Airbus A350 (vol AF935) a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Tunis Carthage (Tunisie). D’après les informations, un «passager extrêmement violent du nom de Jean Marc B était fortement alcoolisé» aurait agressé physiquement des hôtesses et stewards ainsi que des passagers.
Il a fallu quatre stewards pour le neutraliser à son siège et lui poser des liens de contention. «Entre agressions physiques, injures racistes et menaces, Jean Marc B s’est présenté auprès des passagers et de l’équipage comme l’ambassadeur de l’Union Européenne à Madagascar et menaçant ceux ci de représailles», rapporte-t-on. Ces perturbations ont conduit le commandant de bord à prendre la décision de dérouter son appareil sur Tunis, ne pouvant continuer le vol dans ces conditions.
L’avion à pu repartir sur Paris après un arrêt d’une heure et 30 minutes, le temps de remettre Jean Marc B aux autorités Tunisienne.

Rakoto

Partager sur: