Une chaleur musicale dans la fraîcheur hivernale, samedi à La City Ivandry, lors de la séance de dédicace de «Misia», le deuxième album du groupe Reko.
«Misia résume 14 titres que renferme l’album. C’est à la fois un rêve et un souhait d’un monde dans lequel des pères de famille éduquent leur enfant avec bienveillance, des enfants qui chérissent chaque jour leurs parents, une société respectueuse de la personne et de l’environnement, un couple qui savoure chaque instant de sa vie», argumente Mendrika, le manager du groupe.
Un show et une communion entre l’étoile filante du folk progressif et son public tananarivien, ont marqué cette cérémonie de sortie d’album. A cette occasion, les inconditionnels admirateurs de Reko ont pu entendre en exclusivité sur scène un extrait de l’album, pour ne citer que «Izay» et «Hafa Mihitsy».
Entretemps, le public averti a eu droit à une scène ouverte à la sauce acoustique, pour interpréter les compositions du groupe. Tout comme son premier-né «Andao» sorti il y a de cela quatre ans, «Misia» enregistre un succès record, puisque 75% de l’album sont déjà écoulés lors de cette séance de dédicace, selon le chanteur de «Gasy Tsara».
Après cette première date, le quatuor masculin partira sur les routes d’Antsirabe le 22 juillet. Un autre concert est prévu au Plaza Ampefiloha le 29 juillet. S’ensuivra une tournée régionale.
Joachin Michaël