Concours « Japan international manga » : l’inscription prendra fin demain

Depuis 2007, le ministère japonais des Affaires étrangères lance un concours baptisé «Japan international manga» à l’endroit de tous les mangakas non-Japonais. L’inscription pour la 17e édition est ouverte depuis le mois d’avril et prendra fin demain.
Les intéressés sont invités à envoyer des œuvres de plus de 16 pages, qu’elles soient déjà publiées ou non, réalisées au cours des trois dernières années. Les détails sont visibles sur le site officiel de Japan international manga award. A l’issue du concours, le meilleur travail de Manga se verra attribuer le gold award, les trois excellentes œuvres rafleront le silver award et les onze autres mangas sélectionnés obtiendront le bronze award. Il y aura également un prix d’encouragement spécial. Les gagnants des prix Gold award et Silver award seront invités au Japon durant sept jours lors de la cérémonie de remise des prix à Tokyo en 2024.
Le Coréen Seong Ryul a remporté le prix Gold award, l’an passé, avec son livre intitulé «En Eté». Et le Burkinabé Cyprien Kondi Sambu faisait partie des lauréats de la catégorie Silver award, en 2022, avec son œuvre «L’enfant Africain Face Au Covid-19». Notons que de plus de plus de jeunes malgaches apprécient cet univers. Certains d’entre eux ont des talents qui ne demandent qu’à être découverts.

Holy Danielle

Partager sur: