Fonds d’investissement : Miarakap signe avec deux PME malgaches

Après avoir annoncé l’augmentation de son capital au mois de mars, le fonds d’investissement Miarakap signe deux nouveaux investissements avec deux Petites et moyennes entreprises (PME) malgaches, la laiterie Maminiaina œuvrant dans la production et la distribution fromagère et Okalou, une société spécialisée dans l’organisation d’événements grand public.
La laiterie Maminiaina, localisée à Antsirabe et créée en 2009, collabore actuellement avec 750 éleveurs. Cette PME emploie une cinquantaine de salariés dans son usine et distribue ses produits dans huit points de vente à Anta­nanarivo et à Antsirabe. Serge Randriama­he­fasoa, propriétaire de l’entreprise, prévoit de s’associer avec un acteur international de la transformation laitière ou agroalimentaire. Le fonds apporté par Miara­kap devra permettre à la laiterie Mami­niaina de doubler sa capacité d’approvisionnement et travailler avec 3000 éleveurs d’ici 2027.
Pour le cas d’Okalou, l’entreprise emploie 38 salariés et collabore en temps partiel avec plus de 150 personnes. Cette PME gère actuellement des aires de jeux pour enfants dans des centres commerciaux de la capitale, tout en étant signataire du contrat d’exploitation d’un centre de loisir à Antanimena avec la Commu­­ne urbaine d’Anta­na­narivo (CUA).
L’investissement de Miarakap permettra à cette PME de lancer son projet de création d’un lieu polyvalent, pouvant accueillir des événements corporates et privés, créer un pôle commercial, marketing et communication au sein du centre de loisir à Antanimena, mais surtout d’assurer la structuration et la formalisation de l’entreprise.

Riana R.

Partager sur: