La grève continue à la Cnaps, malgré le deadline de mercredi. Le personnel maintient ses revendications, d’autant plus que des rumeurs sur une nomination parachutée du nouveau directeur général, circulent actuellement.
« Nous avons entendu qu’il y a énormément de pression sur la nomination du directeur général de la Cnaps. Arrêtez cela immédiatement si vous souhaitez réellement que l’apaisement revienne au sein de la Cnaps », a indiqué le délégué du personnel, Lala Tovohery Hajaina, lors d’une rencontre avec la presse hier.
A noter qu’une Assemblée générale s’est tenue hier afin de décider de la suite à donner à la grève. A l’entendre, le prochain occupant de la direction générale n’aurait aucune notion sur la Cnaps.
« Les caisses de la Cnaps sont en danger et nous faisons appel à tous ceux qui se sentent concernés à réagir », a lancé le délégué du syndicat. Dans tous les cas, la nomination semble très proche. D’ailleurs, des entretiens ont déjà commencé.
T.N