Le club Team Mika Faniry Rallye, organisera une séance de détection des jeunes pilotes féminines, le 29 juillet sur la piste de Soavinarivo, à Ivato. Seules les vingt premières inscrites seront retenues.
Une aubaine. Les jeunes pilotes féminines, âgées de 18 à 25 ans, titulaires d’un permis B et n’ayant jamais été pilotes ou conductrices licenciées, seront à l’honneur le 29 juillet. Elles auront l’opportunité de participer à une séance exclusive de détection sur le circuit de TMF Rallye bout de piste d’Ivato.
« Cette séance vise à offrir une opportunité aux femmes de découvrir ce sport qui jusqu’ici est plutôt réservé aux hommes. D’ailleurs nombreuses d’entre elles veulent entrer dans la compétition mais ne pourront pas, faute de moyen financier », explique Faniry Rasoamaromaka, du TMF Rallye, initiateur de l’événement.
D’après le Club, les places sont limitées car seules les vingt premières inscrites seront retenues. Gratuites, les inscriptions sont déjà ouvertes et seront clôturées le jeudi 27 juillet.
Prendre en charge
Le Club TMF mettra à disposition des participants des véhicules ainsi que la voiture de rallye et l’assistance, à l’image d’une vraie course de rallye. « C’est comme le rallye de jeune : le pilote qui réalisera le meilleur temps sans toucher les plots, sortira vainqueur. Le club TMF Rallye prendra en charge la participation de la vainqueur en vue de deux dernières courses de la saison, prévues en août et en septembre », rajoute Mika Rasoamaromaka, champion de Madagascar de rallye 2021.
En outre, la pilote roulera sur une Citroën C2 et bénéficiera d’une formation dispensée par Mika et Faniry Rasoamaromaka. Elle choisira sa copilote qui, à son tour, bénéficiera d’une formation offerte par la fédération. Faniry poursuit qu’en cas de réussite, la pilote et la copilote obtiendront une licence, bénéficiera d’un véhicule de reconnaissance sans oublier les carburants avant le rallye.
Soafara Pharlin