Série de « bike jacking » à Toamasina: les bandits n’hésitent pas à tirer sur leur cible

Trois cas de bike jacking à main armée, se sont produits en moin d’une heure, avant-hier soir à Toamasina. Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur l’une de leurs cibles.

Vers 18 h, alors qu’il circulait à Anjoma, un scootériste s’est fait attaquer par des individus munis de pistolet automatique. Sans échappatoire, la victime a laissé son scooter de marque Cygnus à ses assaillants sans opposer la moindre résistance.
Une demi-heure plus tard, deux individus, toujours équipés d’armes de poing, ont volé un scooter à double montée qui circulait à Tanam­bao 5. Les bandits ont ouvert le feu pour effrayer leurs victimes. Tranquille­ment, ils se sont emparés du scooter et d’un sac.
La troisième attaque s’est déroulée à Tsarakofafa, 15 minutes après la deuxième. Les malfrats ont tiré sur un homme qui conduisait un scooter et se sont emparés du véhicule. Le scootériste touché au niveau de sa jambe, a été évacué à l’hôpital après le départ des bandits.

Pas qu’un seul gang…

La police mène les investigations afin de retrouver la trace de malfaiteurs. Les riverains se demandent si ces trois attaques n’étaient pas les œuvres d’une même bande. Mais pour les forces de l’ordre, que les malfrats appartiennent à un seul ou gangs plusieurs, ce qui im­porte est de retrouver les responsables afin de ramener l’ordre sur place.
« A l’issue des investigations dans ces affaires de vol de motos à Toamasina, ces derniers temps, pas mal d’individus ont déjà été arrêtés. Récem­ment, trois suspects ont été arrêtés et deux autres tués. Mais, des vols de moto sont en­core signalés. Cela signifie que les auteurs des actes proviennent de gangs différents. Mais leur similarité est juste qu’ils sont équipés toujours d’armes de poing. Dorénavant, nous tentons à la fois de capturer ces bandits et retrouver les armes à feu qu’ils utilisent durant les actes pour ramener l’ordre dans la ville », indique une source auprès de la police de Toa­masina.

ATs.

Partager sur: