Kpop World festival : l’audition nationale s’est tenue à l’IFM

Ces dernières années, Madagascar a eu des représentants au concours Kpop World festival, pour ne citer que le groupe Omega Evo, en 2019, durant la grande finale à Changwon en Corée du Sud. Samedi, l’Ambas­sade de la République de Corée à Madagascar a organisé la finale nationale à l’Institut français de Ma­dagascar (IFM).
La musique Kpop séduit de plus en plus de jeunes au pays. A chaque événement, ils viennent apprécier ce style de musique devenu une tendance dans le monde entier. Au mois d’avril s’est tenu le concours K-Wave Fever durant lequel, les jeunes groupes ont effectué un dance cover ou sing cover, en solo ou en groupe.
Les 20 équipes sélectionnées sont montées sur scène de l’IFM, samedi devant un jury qui devrait sélectionner le groupe gagnant. Ce dernier devrait représenter notre pays, mais au final, selon l’Ambassade sur sa page Facebook, un gagnant par catégorie était sélectionné. Leurs prestations étaient filmées durant
le spectacle, et les vidéos seront envoyées à Korean Broadcasting System (KBS), l’orga­ni­sateur du Kpop World Festival qui sélectionnera le groupe. «Participer à ce concours sera une chance de réaliser son rêve de devenir une star de Kpop», peut-on lire sur le site de KBS.

Holy Danielle

Partager sur: