Minae: un compte fake crée la confusion

Une annonce circulait depuis la semaine passée sur Facebook, appelant les exploitants agricoles à soumettre leur demande en vue de bénéficier d’une subvention financière de la part du ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae). Cette annonce fait au nom personnel du ministre Harifidy Ramilison indique vouloir intégrer 150.000 petits exploitants agricoles dans des chaînes de valeur durable ainsi que 25 ou 30 entreprises agricoles constituées pour augmenter de 25% leurs chiffres d’affaires.
Ce que dément officiellement le Minae en déclarant : «Le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Harifidy Ramili­son confirme que le compte facebook capturé ci-joint (le compte qui a pub­lié l’annonce : ndlr) ne lui appartient pas. Il décline toute responsabilité relative à ses contenus. Celui qui a créé le profil non seulement se livre à une usurpation d’identité, mais orchestre également une opération frauduleuse, prétendant offrir des subventions sous condition de remplir un lien».

L’équipe du ministère de l’Agriculture et de l’élevage invite ainsi tout un chacun «à rester vigilant et à ne pas adhérer à l’arnaque».

Arh.

Partager sur: