Hommage à Rak Roots : le chanteur a 400 morceaux répertoriés

Il y a un an jour pour jour que Rak Roots est décédé à Mahajanga. Sa famille et son groupe ont donné une conférence de presse, hier au Grill’Aro Antani­me­na pour communiquer leur intention d’organiser trois jours d’hommage à cet artiste, à partir de ce jour.
Pour commencer, les fans de Rak Roots sont invités à changer leur photo de profil sur le réseau social Facebook par celle de l’artiste. Les gérants de Ka­raoké et les artistes qui donneront un cabaret sont également sollicités à en­voyer les morceaux de Rak Roots.
«Nous allons sortir une de ses chansons, intitulée « Ceux Qui Sont Partis» qu’il a enregistrée en 2013, mais qu’il n’a jamais sortie. Nous allons la diffuser en version brute, sans modification. Elle sera visible sur sa page Facebook officielle », annonce Fanilo Rami­andra­­manana, manager du groupe Rak Roots et ami de la famille.
Selon ses explications, le chanteur a 400 titres environ, stockés sur son ordinateur. Etant perfectionniste, Rak Roots enregistrait ses morceaux, les étudiait un à un avant de sortir les meilleurs. Ainsi, le groupe sortira prochainement un album composé de ses chansons répertoriées. Il va les envoyer à un studio aux Etats-Unis qui assurera le mixage et le mastering. « Même si Rak Roots s’en est allé, ses œuvres, sa voix et sa musique resteront toujours », conclut-il.

Holy Danielle

Partager sur: