Lutte contre le blanchiment d’argent: une délégation de l’ESAAMLG dans nos murs

Une délégation de Groupe d’action financière en Afrique de l’Est et dans la région du Moyen-Orient ou ESAAMLG (Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group), effectue actuellement une visite dans le pays. Elle a rencontré hier, plusieurs responsables au sein de l’Agence de recouvrement des avoirs illicites (Arai) et de lutte contre le blanchiment d’argent (Samifin).

Selon les informations fournies, après la présentation faite par le directeur général de l’Arai, des réalisations de l’agence, la délégation de l’ESAAMLG a salué les efforts de Mada­gascar par rapport aux avancées significatives du pays dans le domaine du recouvrement des avoirs illicites.

En effet, l’ESAAMLG travaille en étroite collaboration avec ses pays membres pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le groupe évalue également les efforts des pays membres et la mise en œuvre des normes internationales de lutte contre ces crimes financiers. Cela va renforcer leur crédibilité et faciliter les échanges commerciaux internationaux. Pour sa part, l’Arai s’engage pleinement à prêter main forte au Service des renseignements financiers (Samifin) dans cette lutte commune.

 Rakoto 

Partager sur: