Approvisionnement : la SPM vend du riz local

La State Procurement of Madagascar (SPM) poursuit l’approvisionnement en riz sur le marché local. D’après les informations publiées par le ministère de l’Industrialisation, du commerce et de la consommation (MICC), le riz « Vary tsinjo » est de nouveau présent sur les marchés, dans plusieurs quartiers de la ville d’Antananarivo.
Concernant les récentes opérations, la SPM vend du riz local et non du riz importé auprès des détaillants comme c’était le cas auparavant, selon les précisions du MICC. Cependant, le prix de vente n’a pas été communiqué. Selon le constat des consommateurs, le prix du riz local a connu une légère hausse ces dernières semaines, variant entre 3.000 à 3.200 ariary, auprès des détaillants.
« 80 détaillants auprès de 30 fokontany dans la capitale sont approvisionnés chaque jour par la SPM », selon les explications du directeur du commerce intérieur auprès du MICC, Andry Randriamiaramahefa. « Le MICC est chargé du contrôle des ventes et de l’approvisionnement des sacs de riz », a-t-il poursuivi.

R.R.

Partager sur: