La 7e édition du Baol films festival se déroulera du 24 au 26 novembre à Diourbel, au Sénégal. Cette fois, les meilleurs films courts seront primés, annoncent les organisateurs de l’événement. Entre-temps, un appel à films est lancé, ouvert à tous les cinéastes du monde.
De plus en plus de festivals reçoivent des courts métrages réalisés par des cinéastes issus des quatre coins du monde, offrant ainsi une opportunité aux réalisateurs malgaches de se faire connaître ou encore d’enrichir leur cursus artistique. En effet, après le festival de RFC Madagascourt, nos cinéastes ne disposent pas à proprement parler, de plateforme pour montrer leurs œuvres au public. Baol films festival accueille donc des films fictions ou encore des documentaires qui seront en compétition durant le festival.
Ainsi, les intéressés devront envoyer un dossier de candidature composé du synopsis du film, de la fiche technique, de l’affiche du film, d’une photo du réalisateur et d’un lien de visionnage téléchargeable à l’adresse “mailto:baolfilmsfestival@gmail.com” baolfilmsfestival@gmail.com avant le 10 septembre. Selon la page Facebook du festival, divers prix seront offerts, à dévoiler le 26 novembre, lors de la cérémonie de clôture du festival.
Holy Danielle