Transport maritime: Coopération technique de l’APMF avec l’Omi

Les marchandises transportées par voies maritimes, qu’elles soient solides ou liquides, emballées ou transportées en vrac, classées dangereuses ou non, peuvent constituer une menace pour l’environnement marin. Sous cet angle, l’Organisation maritime internationale (OMI) a établi la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (Convention Solas), un traité qui a depuis connu des modifications, toujours ratifiées par Madagascar.
Dans le cadre de la coopération technique avec l’OMI, l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF), organise un atelier de sensibilisation et d’information sur le Code maritime international des marchandises dangereuses (IMDG) et le Code maritime international des cargaisons solides en vrac IMSBC, à l’hôtel Combava, Antananarivo, du 24 au 28 juillet.
A travers cet atelier, les techniciens de l’APMF s’acquièrent ainsi la connaissance nécessaire sur la manipulation, le conditionnement, le stockage et les préventions vis-à-vis des dangers liés à l’expédition des différents types de cargaison. Ces deux codes constituent alors les instruments adéquats pour garantir la sécurité du transport de cargaison en colis et en vrac.

Arh.

Partager sur: