La délégation malgache conduite par le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Harifidy Ramilison, a participé avant-hier à Rome (Italie), à un dialogue politique sur l’accélération de la transition vers une agriculture durable, sous la houlette de la Banque mondiale représentée par Martien van Nieuwkoop, directeur mondial de l’Alimentation et de l’Agriculture.
A l’ordre du jour, discuter de l’approche à choisir, avec les hauts responsables de différents pays, des organisations internationales et des experts du secteur agricole, pour promouvoir une agriculture plus durable, en mettant un accent particulier sur la gestion efficace des ressources environnementales.
Ce dialogue politique a marqué une étape importante dans les efforts de consolider les engagements pour une agriculture respectueuses de l’environnement et bénéfique pour les populations.
Les pays participants, y compris Madagascar, ont pu partager leurs expériences, échanger des idées et établir des liens de coopération, en vue de bâtir un avenir agricole plus durable et résilient aux défis environnementaux.
Arh.