Assistance alimentaire dans le Sud-est: la Bad débloque 2,6 millions de dollars

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’«Appui d’urgence post-cyclonique», la Banque africaine de développement (Bad) accorde un financement de 2.600.000 dollars à Madagascar. Cette aide se focalise sur l’assistance alimentaire des ménages vulnérables touchés par les effets néfastes des aléas climatiques dans le Sud-est du pays. Objectif : renforcer leur sécurité alimentaire et leur résilience sociale.
Allant dans ce sens, le gouvernement malgache, le Programme alimentaire mon­dial (Pam) et la Bad ont signé une convention tripartite. Le Pam mène les opérations sur le terrain et la Cellule de prévention et d’appui à la gestion des urgences (CPGU) de la primature, représentant le gouvernement, est chargé du suivi des activités.
Plus de 80.000 ménages répartis dans 43 communes des districts de Farafangana, Manakara et Vangaindrano bénéficieront de cette assistance alimentaire. Chaque ménage recevra un pack composé de 25kg de riz, 5kg de légumineuses et d’un litre d’huile alimentaire.

Le lancement officiel a eu lieu le 27 juillet dans la commune rurale de Marofarihy (Manakara), avec 7.259 bénéficiaires. Puis dans la région Atsimo Atsinanana, plus précisément dans la commune rurale d’Anosivelo (Fara­fangana), 8.160 personnes ont reçu une assistance alimentaire.

Sera R.

Partager sur: