Entretien des quartiers d’Antananarivo: quatre communes dotées de matériels et d’équipements

Le Projet de développement urbain intégré et de résilience (Produir) a remis plusieurs matériels et équipements à 4 communes où il intervient afin de renforcer les opérations d’assainissement et d’entretien de la vil­le. La Commune urbaine d’Anta­nanarivo, celles de Bemasoandro, d’Andrano­na­hoatra, d’Anosizato Andre­­fana et les RF2 (Rafitra fikojana rano sy fahadiovana) des zones d’intervention de Pro­duir ont reçu 3 ca­mions, 55 équipements de communication, 755 équipements de pré-collecte et 100 charrettes durant une cérémonie organisée hier à Ma­na­kambahiny.
Ces matériels contribueront à la restructuration des quartiers des 4 communes et permettent d’entretenir les travaux réalisés dans la première phase de mise en œuvre du Produir. Cette phase 1 arrive bientôt à son terme. 206 infrastructures sont constituées de ruelles, de voies carrossables, d’escaliers, de passerelles bétonnées ainsi que d’infrastructures communautaires comme des bibliothè­ques, des terrains de basket, des murs de soutènement et des infrastructures sanitaires (lavoirs, bornes-fontaines…).
« A présent, le défi porte sur l’entretien de ces infrastructures et la sensibilisation des usagers », notent les coordonnateurs du programme. La remise de ces matériels entre également dans l’une des sous-composantes du Produir portant sur le renforcement des capacités et les réformes sectorielles pour l’assainissement, pour l’appui au pré collecte des déchets et pour la sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement auprès de la population d’Antananarivo.

R.R.

Partager sur: