Sites touristiques dans la Menabe: l’insécurité en baisse

Les mesures adoptées par l’Etat-major du groupement de la Gendarmerie nationale de Menabe, en 2022, portent leurs fruits. Le sentiment d’insécurité au­tour des sites touristiques, est en baisse. Sur la route de Bekopaka, la Cellule opérationnelle des unités limitrophes (Cogul), assure la sécurité des touristes. Pour dire que les attaques perpétrées par les bandits de grand chemin sont de l’histoire ancienne.
Et force est de constater le retour des touristes. Selon les statistiques récentes, 5.000 arrivées touristiques sont enregistrées auprès de la Direction régionale du tourisme de Menabe Et cela a un impact positif sur les activités économiques locales.
“Dorénavant, deux éléments de la gendarmerie ac­compagnent chaque convoi de touristes qui traversent cette route menant vers l’un des sites les plus prisées de la région. L’un de ces gendarmes securise les touristes jusqu’à leur destination finale”, a expli­qué le Chef de groupement de la Gendarmerie nationale à Menabe, le Lieutenant-colonel Rianatsiory Andria­na­rivo, hier.
Selon ce responsable, les dispositifs approuvés par le Chef de district de Belo, restent en vigueur jusqu’à ce jour. Outre les autorités dans le Menabe, la Gendarmerie locale coopère également avec leurs homologues dans la région Melaky, pour endiguer le phénomène d’insécurité dans leur district.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: