La commune rurale de Katsepy, district de Mitsinjo, région Boeny se dote d’un nouveau port. Ce complexe portuaire, conçu sous forme de rampe au-dessus du fond marin, et composé d’un terre-plein clôturé, d’un abri pour les passagers, de toilettes publiques et d’un enclos pour les bétails, a été inauguré officiellement hier, sous l’égide du ministre des Transports et de la météorologie, Valéry Ramonjavelo, avec son homologue du ministère de la Pêche et de l’économie bleue, Paubert Mahatante et en présence des autorités locales et l’APMF..
Faisant partie des programmes de l’Initiative Emergence de Madagascar, le port Katsepy redonne un nouveau souffle à l’économie des communes et districts de Mitsinjo et Soalala.
A l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, les autorités, en particulier l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF), ont décidé de transporter gratuitement les passagers par bac en partant de l’embarcadère d’Antafia vers Katsepy. Cette offre spéciale n’a pas manqué de drainer une foule énorme dès le début de la matinée.
Cet aménagement permet par ailleurs d’assurer une fluidité du trafic et une meilleure organisation du transport maritime.
Arh.