D’un fait à l’autre

Le cadavre d’une des passagers du boutre M/S Stevana ayant fait naufrage à Maroantsetra dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvé, hier matin, dans le fleuve d’Andrifotra, commune d’Anjanazana. A noter qu’un passager a été retrouvé mort le jour même du drame. Neuf autres ont survécu.

Deux pères de famille se sont donné la mort par pendaison, avant-hier à Nosy Be et Foulpointe. Le deuxième avait pris cette décision triste à cause des problèmes conjugaux.

Un caveau familial a été pillé à Mahitsy Ambohi­dra­trimo, avant-hier. Les pilleurs ont mis le désordre dans le tombeau pour s’emparer des ossements des cadavres. En une semaine, pas moins de deux cas de pillage de tombeau ont été signalés à Mahitsy.

Un incendie a dévoré le bâtiment de l’Ecotourisme Menabe à Betela Morondava, avant-hier soir. Les autorités locales conduites par la préfecture de Morondava et les forces de l’ordre ont participé à la lutte contre les flammes. Aucun blessé ni aucun mort n’a été enregistré, mais les dégâts sont importants. L’origine de l’embrasement reste indéterminée.

L’un de la vingtaine de dahalo ayant attaqué Anka­zoambo, Ambatoboeny, dimanche s’est fait abattre par la gendarmerie, hier matin, à l’issue d’un violent accrochage à Bevilany Tsararano, Maevatanàna. Les zébus qu’ils ont volés ont été récupérés dans leur totalité. Les forces de l’ordre poursuivent la traque des autres bandits.

Partager sur: