Premier faux-pas des handballeuses malgaches à l’IHF Trophy en Côte d’Ivoire, tant chez les Akio cadettes que juniors filles.
Les cadettes malgaches étaient les premières à subir la foudre de leurs adversaires rwandaises. Après quelques minutes de round d’observation, la machine à marquer du Rwanda s’est mise en marche. Le score de 2-2 au coup d’envoi était illusoire pour les joueuses malgaches.
Durant la première mi-temps, les Rwandaises ont creusé l’écart avec une différence de 15 points. Les Malgaches ont encaissé 25 buts en 30 minutes, soit presque un but par minute. Une faiblesse défensive non compensée par une offensive en panne, créditée seulement de 10 réalisations. Les écarts se sont agrandis au retour du vestiaire. Les Rwandaises ont complètement dominé la rencontre avec 25 points d’écart sur leurs adversaires.
Chez les juniors, même topo contre l’équipe hôte de la compétition. Dans une ambiance bon enfant, Madagascar a essuyé son deuxième revers. Contrairement aux cadettes, les juniors malgaches n’ont pas réussi à s’aligner avec leurs adversaires au score. Elles ont été menées de bout en bout avec des écarts aux points qui se sont accentués au fur et à mesure que le match se dirigeait vers la fin. Il est difficile d’espérer mieux lorsque les Akio ne font trembler le filet adverse qu’une fois en même temps que leurs rivales plantent 3 ou 4 buts.
Naisa
Résultats :
Cadettes : Rwanda bat Madagascar (46-21)
Juniors : Côte d’Ivoire bat Madagascar (32-11)