L’OJM lance un appel aux forces de l’ordre – La sécurité des journalistes est en péril ! En une semaine, deux journalistes ont subi des attaques. Le premier dans le Vakinankaratra et le second dans la capitale. L’Ordre des journalistes ne peut rester insensible face à cette situation et appelle les forces de l’ordre à prendre des mesures. D’ailleurs, des plaintes ont déjà été déposées. A cet effet, une réunion avec les forces de l’ordre est prévue prochainement pour trouver des solutions face à l’insécurité des journalistes, particulièrement en cette période électorale.
Le Conseil de gouvernement déplacé à Toamasina – La ville de Toamasina a accueilli lundi le Conseil de gouvernement décentralisé, dirigé par le Premier ministre Christian Ntsay. C’est la deuxième réunion de ce genre après celle organisée à Antsirabe en 2020. Compte tenu de son appellation, la situation au niveau de la région Atsinanana a été l’ordre du jour.
L’IDC-CDI apporte son soutien à Hajo A – Dans un communiqué partagé à la presse, hier, l’International democrate-centriste «(IDC-CDI) a affiché son soutien total à la candidature du président national du parti «Malagasy miara-miainga » (MMM), Hajo Andrianainarivelo. La plateforme estime que « la candidature de Hajo Andrianainarivelo est perçue comme la seule alternative valable pour Madagascar » tout en se disant « convaincue de la nécessité d’assainir le processus électoral à Madagascar ».