Consultations nationales du FFKM: Rendez-vous le 30 août

L’heure de la consultation nationale sonne pour le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM), après avoir sillonné 37 régions. Ce sera le 30 août à Mandrimena Andoharanofotsy.
« Nous invitons tous les acteurs politiques, la société civile, les syndicats, les associations et autres entités à participer à la consultation », a indiqué hier le président du FFKM, Irako Ammi Andriamahazosoa, dans une vidéo. Ce sera l’occasion de discuter de la situation socioéconomique et surtout politique, à la veille des élections, formuler des propositions et exprimer les attentes. D’ailleurs l’un des objectifs de la consultation nationale est d’aboutir à la tenue d’élections libres et apaisées.
A noter que lors des consultations régionales, les affaires politiques ont déjà été à l’ordre du jour. A propos d’élections, certains ont même déjà dressé le profil-type du candidat qu’ils souhaiteraient voir accéder au poste de président de la République.
La consultation nationale sera alors l’étape ultime pour les chefs d’églises, d’une série de consultations menées à travers le pays. L’inscription est déjà ouverte au bureau du FFKM à Anjohy.

T.N

Partager sur: