Du 23 août au 3 septembre, Madagascar participera à la 11e édition de Cosafa Women’s Cup en Afrique du Sud. Deux semaines avant la compétition, la sélection féminine malgache coachée par Théodore Béatrice, poursuit sa préparation au centre technique de Carion. La liste finale sera connue bientôt, selon les informations reçues.
« 49 joueuses ont débuté la préparation. Ensuite, leur nombre est réduit à 39 après le départ de 10 joueuses, après une phase de tests non concluants. Cette semaine, on a encore fait des évaluations conduisant au départ de 12 autres éléments », a expliqué le directeur technique national, Rado Rasoanaivo.
« L’objectif est de donner le temps à la sélection de s’entraîner ensemble et créer des automatismes », a-t-il poursuivi. A noter que la participation des Barea féminins à cette coupe de la Cosafa, fait partie du programme d’activités de la Fédération malagasy de football (FMF), approuvé par la Fifa.
Naisa