On dit souvent que le temps est précieux, que c’est de l’argent, qu’il guérit toutes les blessures. Mais surtout, c’est un instrument puissant pour la motivation, notamment pour faire pression sur soi-même ou les autres.
Les correcteurs du baccalauréat décident de ne pas procéder à la délibération des notes du baccalauréat sans avoir obtenu leurs vacations. Ces derniers semblent vouloir anticiper, ras-le-bol des promesses non tenues, en la matière. Attendre le bon moment pour obtenir ce que l’on veut. Et cela marche dans la plupart des cas. Pourquoi revendiquer à la veille de la publication des résultats et non tout mettre au clair bien avant ? Tout simplement parce qu’on est mieux entendu au moment des faits et que planifier n’a jamais été la solution dans le pays.
Madagascar accueille bientôt les athlètes engagés aux Jeux des îles de l’océan Indien. Les moyens logistiques seront-ils prêts à leur arrivée ? Là encore, le temps joue contre nous. Cela dans l’espoir que nous n’aurons pas à trouver une vidéo d’un athlète quémandant à manger sur les réseaux sociaux seulement parce que l’organisation laisse à désirer. Les Congolais en riraient certainement. Des mois de préparation pour quels résultats ? Le temps nous dira.
Les dernières nouvelles n’étaient pas très réjouissantes car les organisateurs semblent avoir attendu la dernière minute pour mettre le paquet. On croise les doigts pour que tout se passe bien, que le temps puisse régler ce problème. Car au final, c’est l’honneur de tout le pays qui est en jeu.
Pendant ce temps, une ex-directrice de cabinet tente de jouer avec le temps pour échapper à une situation malencontreuse à Londres, avec comme seule date en tête le 8 septembre. Les choses se seraient-elles passées autrement dans d’autres circonstances ? N’aurait-elle pas été arrêtée durant une réunion si elle avait choisi un autre moment ? Seul le temps nous le dira.
T.N