Afin d’offrir à la population un cadre de vie sain, le 5e arrondissement de la capitale mène diverses actions. Pour le lancement de cette opération, une centaine d’agents ont nettoyé et balayé des rues.
Sous l’égide de son délégué, Tantely Hariliva Ranoelijaona, le 5e arrondissement de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a procédé hier à de grands travaux d’assainissement de ses quartiers, espérant ainsi faire tache d’encre auprès des autres arrondissements.
Cette opération a mobilisé plus d’une centaine d’agents de la gestion locale intégrée en Eau, assainissement et hygiène (EAH) ou « Rafitra fikojana ny rano sy ny fahadiovana (RF2) » issus de 27 Fokontany et des agents du service technique de cet arrondissement. Elle a particulièrement ciblé les rues des quartiers de Tsarasaotra allant jusqu’à Ankorondrano, le rond-point Sodiama jusqu’au marais Masay ainsi que de Nanisana au Mausolée d’Ampasampito.
On a également mené des activités de sensibilisation au respect des horaires de jets d’ordures dans les bacs, 16 h à 20 h selon le Code d’hygiène municipal (CMH).
D’après le délégué du 5e arrondissement, on mènera désormais cette opération tous les deux mois.
Sera R.