Vingt-six nouveaux Percepteurs principaux des finances (PPF) rejoignent désormais l’équipe du Trésor public après avoir passé 12 mois de formation à l’Institut malgache des techniques et de la planification (Imatep). Il s’agit de la neuvième promotion des PFF sortie officiellement, hier à l’Imatep Ivandry.
Les 26 PFF ont été sélectionnés sur les 3.600 candidats ayant participé au concours direct ouvert à toute personne titulaire d’un diplôme de fin d’étude du premier cycle universitaire ou son équivalent. Ils occuperont désormais la fonction de comptable public au niveau des perceptions principales du Trésor public ou des établissements publics.
Durant sa prise de parole, le directeur général du Trésor, Andry Nirina Rajaofetra a mis l’accent sur la priorité de sa direction en termes de lutte contre la corruption pour une meilleure gouvernance de l’argent public. « Il s’agit de la neuvième promotion, mais elle est la toute première ayant suivi une formation concernant la lutte contre la corruption, suite à une convention de partenariat signée entre le Trésor public, l’Imatep et le Bureau indépendant anti-corruption », a avancé le premier responsable de la direction du Trésor.
Riana R.