Bousculade meurtrière à Mahamasina: la classe politique affiche sa solidarité avec les victimes

Depuis vendredi, la classe politique a exprimé son soutien aux blessés et aux familles des victimes dans une bousculade meurtrière survenue au stade Barea.
Après les membres du gouvernement, des chefs d’institutions ont aussi fait part de leur solidarité aux victimes. Il en est ainsi du président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, ou encore de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa. Le maire de la Commune urbaine d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina, a également réagi, en présentant ses condoléances aux familles qui ont perdu des proches, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Outre les membres du gouvernement, des candidats à l’élection présidentielle ont également affiché leur compassion. C’était notamment le cas de Hajo Andria­nai­narivelo du parti Mala­gasy miara-miainga (MMM). Certains, à l’instar de l’ancien président Marc Ravalo­manana ou le député élu dans le district de Toliara I, Siteny Randrianasoloniaiko se sont même déplacés aux urgences du CHUJRB pour réconforter les familles et les blessés. Par ailleurs, la France à travers le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, a aussi témoigne sa solidarité aux victimes.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: