FFKM: début de la concertation nationale

Jour-J pour la grande concertation nationale organisée par le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM). L’objectif est de garantir le bon dé­roulement du processus électoral. Toutes les forces vives de la nation sont ainsi attendues à Andoharanofotsy, particulièrement les partis politiques qui semblent souffler le chaud et le froid dans le pays.
Les rencontres de ce jour, se focaliseront sur les affaires internes du FFKM. Membres du Conseil, associations et autres acteurs concernés feront le point sur les consultations effectuées dans les régions ces deux derniers mois. La journée de demain sera réservée aux partis politiques qui ont également déjà émis des recommandations pour les élections à venir, la plus proche étant la présidentielle. A noter que certains d’entre eux ont déjà dressé le profil du prochain prétendant au poste.
Des solutions communes pouvant apporter des améliorations pour la présidentielle à venir, devraient être formuées, à l’issue de ce grand-messe, ce jeudi. Comme l’a toujours indiqué le FFKM, l’essentiel sera de pouvoir organiser des élections libres et crédibles et acceptées de tous.

T.N

Partager sur: