Irrégularités dans le processus électoral: Hajo Andrianainarivelo s’en remet au FFKM

Le fondateur du parti Malagasy miara miainga (MMM), Hajo Andrianainarivelo continue à dénoncer toutes formes d’irrégularités dans le processus électoral. Ce candidat à l’élection présidentielle a appelé le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) à prendre sa responsabilité. Selon lui, le FFKM devrait inviter la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), et les autorités à rentrer dans le droit chemin, en corrigeant ces « irrégularités ».
« C’est la seule issue à la crise à laquelle se trouve le pays actuellement », a souligné Hajo Andrianainarivelo, jeudi.
Parmi ces irrégularités présumées, l’intention de la Ceni d’inscrire dans la liste électorale des personnes qui n’ont pas pu être inscrits durant les opérations de refonte. 10 000 électeurs ont fait l’objet d’une demande d’inscription, envoyée au Tribunal de première instance.
Pourtant selon Hajo Andrianainarivelo, la liste électorale a été arrêtée définitivement le 20 juillet. Le fondateur du parti MMM souligne par ailleurs, que la dénonciation d’irrégularités ne signifie pas une peur de l’élection. Il a souligné que l’objectif de son parti est d’aboutir à une élection transparente et crédible.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: