Candidature à la présidentielle: L’AFF derrière Andry Rajoelina

Après avoir constaté les efforts de développement fournis par le régime actuel, l’association Andry sy fototra ho an’ny fampandrosoana (AFF) sollicite la candidature du président Andry Rajoelina, à sa propre succession. Pour elle, ces efforts sont à poursuivre dans l’intérêt de la population.

«Nous suivons de près la situation au pays et nous participons directement aux projets de développement», a indiqué la présidente de l’association, Haingo Ravatomanga, sa­medi à Antanimena. Rai­son pour laquelle, l’association reconnait les efforts développement déployés par le président de la République.
Selon ses dires, «Nous sommes conscients que la population est confrontée
à de multiples difficultés, conséquences de la crise internationale, mais nous constatons que le président met tout en œuvre pour sortir le pays de l’ornière». Elle a notamment évoqué la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine qui déstabilisent le monde entier et particulièrement le pays actuellement.
«On peut noter les projets sociaux et les infrastructures faisant partie du projet présidentielle, pour accélérer le développement de Madagas­car», a-t-elle fait savoir. Ainsi, l’AFF estime important de poursuivre le travail. «Nous faisons confiance au président et nous sollicitons sa candidature à la prochaine présidentielle», a déclaré Haingo Ravato­manga.
L’association se tient alors prête à soutenir Andry Rajoelina dans ses projets de développement et pointe du doigt toute tentative de déstabilisation, en faisant référence aux huit candidats signataires d’un document voulant empêcher la candidature de l’actuel locataire d’Iavo­loha.
«Nous sommes dans
un pays démocratique. Ce n’est pas les intentions de quelques personnes qui vont empêcher le reste de la population, de s’exprimer», a-t-elle clarifié. A noter que l’AFF est pré­sente dans toutes les ré­gions de Madagascar. 250 représentants des dé­membrements de l’association étaient présents samedi à Antanimena.

T.N

Partager sur: