e-vulgarisation: appui à l’innovation agricole

Madagascar poursuite la mise à jour des stratégies de vulgarisation agricole avec l’appui du Fonds international de développement agricole (Fida), à travers le Pro­gramme de développement de filières agricoles inclusives (Defis) qui a soutenu la plateforme « Rohy fambolena », aux services des producteurs.
La plateforme disponible en trois langues (malgache, français et anglais) , sert d’interface entre les chercheurs, les techniciens et agents de vulgarisation et les agriculteurs producteurs, afin de développer l’agriculture à Madagascar. Objectif : stimuler les interactions entre les acteurs du secteur agricole.
La signature de la convention de partenariat entre
le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (Minae)
et le Farming and Technology for Africa, s’est déroulée avant-hier à Anosy. Selon le constat du ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Harifidy Ramilison,
« A Madagascar, nous avons un vulgarisateur pour 4.250
producteurs. Or, on devrait avoir normalement un vulga­risateur pour 500 producteurs selon la Banque mondiale. D’où l’intérêt de cette convention afin de soutenir les efforts de vulgarisation agricole à Madagascar grâce à l’innovation numérique ».

Arh.

Partager sur: