Pont vers le chinois: Safidy Ny Aiko R. sur le toit du monde

Consécration. Safidy Ny Aiko Rakotonirainy, étudiant au sein de l’Institut Confucius de l’université d’Antananarivo (ICUA), a remporté le premier prix de la 22e édition du concours «Pont vers le chinois», ce week-end dans la ville de Nanning (Chine).
L’étudiant en licence de chinois de la promotion 2020 de l’ICUA est monté sur le toit du monde grâce à son excellente performance lors du concours de la langue et de la culture chinoises.
«Avant de rejoindre l’Institut Confucius, il manifestait déjà un vif intérêt pour la langue et la culture chinoises. Depuis son admission à l’Institut Confucius, notre lauréat a fait preuve de mo­tivation exceptionnelle dans ses études, en participant activement à diverses activités culturelles organisées par l’Institut, et est devenu un modèle pour ses camarades. En juin de cette année, lors
de la finale de la zone Madagascar du 22e Con­cours mondial de chinois “Pont vers le Chinois”, il a remporté la première place, lui donnant ainsi le privilège de représenter Madagascar lors de la finale mondiale en Chine», rapporte l’Institut Confucius de l’Université d’Antanana­rivo dans sa page Facebook.
Véritable pont qui relie la Chine et les jeunes des autres pays depuis 2002, ce con­cours a pour ambition de susciter l’intérêt des apprentis du monde, pour la langue chinoise et de renforcer leurs connaissances sur la culture chinoise. Pour la première fois depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, la compétition s’est déroulée en pré­sentiel dans l’Empire du Milieu.

Joachin Michaël

Partager sur: