Présidentielle: le TGV affiche sa détermination

Des centaines de milliers de membres, affluent vers le CCI Ivato, pour assister au congrès national du parti TGV, depuis hier. Non seulement, ils sont prêts pour l’élection présidentielle, mais également à soutenir leur leader, le président Andry Rajoelina.

Un congrès national sous forme de dé­mons­tration de force. Voilà comment on peut résumer la première journée
de ce grand rassemblement du TGV, hier au CCI Ivato. Députés, sénateurs, maires, gouverneurs, ministres membres du parti, des partisans… plus de 7.000 participants venus des quatre coins de l’île, s’accordent à dire que le moment est venu
d’avancer vers les élections et de démontrer le soutien sans faille des membres au président de la République.
D’ailleurs, les membres du TGV, dans leur discours, affichent leur détermination et expriment leur souhait de voir le chef de l’Etat, briguer un nouveau mandat.
« Tous les efforts déjà entamés devront être poursuivis, raison pour laquelle nous soutenons le président dans ses futurs projets », a indiqué le gouverneur d’Analamanga et non moins secrétaire na­tional du TGV, Hery Rasoa­maromaka. Néanmoins, les résolutions sont attendues ce jour après que les différentes commissions aient recueilli les propositions des participants.
« Certes, c’est pas une excuse, mais le développement a été bloqué par le Covid-19. Cepen­dant, nous avons pu réaliser plusieurs projets », a soutenu le gouverneur d’Anala­manga. Le TGV se dit alors prêt pour les élections, que ce soient la présidentielle ou les autres à venir.

Ouverture

A entendre Hery Rasoa­maroka, le parti TGV est prêt à travailler avec tout le monde. « Nos portes sont ouvertes pour tous ceux qui souhaitent rejoindre les rangs du TGV », a lancé le secrétaire national du parti. Une façon pour le TGV d’appeler les autres partis ou associations partageant la même vision, à se joindre à lui pour attein­dre l’objectif commun : soutenir le président.
La déclaration de ce jour devrait être axée sur l’annonce de candidature de Andry Rajoelina, aux élections de novembre prochain. A noter que la HCC ouvrira ses portes jusqu’à demain.

T.N

Partager sur: