BNI Madagascar sur tous les fronts

Acteur majeur dans le secteur financier, la BNI Madagascar est sur tous les fronts : de l’entrepreneuriat, en passant par le service financier, sans oublier l’environnement.

D’abord dans l’entrepreneuriat. Après plusieurs années de partenariat avec la Banque Africaine de Développement, la BNI Madagascar est choisie comme un partenaire de choix pour accompagner le développement des PME avec le Programme BLP qui facilitera l’accès au financement pour les PME.
En effet, un fonds de garantie domicilié auprès de la BNI Madagascar et géré par Solidis SA est mis en place pour permettre aux entreprises d’avoir des avantages significatifs, des taux d’intérêt compétitifs et des frais de dossier réduits pour les crédits de trésorerie et d’investissement. Le renforcement des compétences techniques et managériales des PME, est de mise pour assurer ainsi une croissance solide et durable. En s’unissant pour favoriser l’essor du secteur privé, la BAD, Solidis et la BNI Madagascar tracent un chemin vers une économie plus résiliente et dynamique, dans laquelle les PME joueront un rôle essentiel dans la création d’emplois et la croissance économique durable de Madagascar.

En outre, BNI Madagascar et Kred sont partenaires de la 25ème édition de la vitrine du Vakinankaratra organisée par le Fiova à Antsirabe du 7 au 9 septembre et de la foire économique de la région Diana, dénommée Meva 2023 à Antsiranana qui se déroulera du 9 au 16 septembre. Cet engagement témoigne la volonté d’accompagner les entreprises malagasy dans leur environnement. Pour sa part, Kred se positionne comme une solution novatrice de micro-finance, offrant une convergence optimale entre les services mobiles et financiers pour les entreprises malagasy. Avec ses 52 équipes nomades, Kred s’efforce de promouvoir l’accessibilité aux services financiers, en particulier les TPE et PME, en éliminant les barrières géographiques et en rendant les services financiers plus pratiques et abordables.

Enfin, avec la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité à Madagascar (FAPBM), la Bni vient d’annoncer la signature d’une convention de financement en faveur d’un projet de restauration forestière dans l’aire protégée de Maromizaha (Région Alaotra Mangoro). Le financement portera sur l’entretien de 62 ha de zones dégradées restaurées nécessitant la plantation de 45 000 jeunes plants, essentiellement des espèces autochtones sur une période d’un an.

Tiana R.

Partager sur: