Ouverture de l’Agence Flagship de la Paositra Malagasy à Antaninarenina, hier. Ce bâtiment entièrement réhabilité reflète l’ambition de la Paositra Malagasy de renouer avec ses clients et ses abonnés à l’heure du digital, en offrant des produits et services encore plus diversifiés.
A l’occasion de cette ouverture officielle, le directeur général de la Paositra Malagasy, Richard Ranarison, a déclaré que toutes les agences de la société d’Etat à Antananarivo ainsi que dans les autres régions, seront à l’image de cette agence Flagship. En effet, la Pasoitra Malagasy arbore l’image des agences postales à travers le monde, équipées de nouvelles technologies de pointe.
Outre les offres de transport de colis, de voyageurs et la philatélie, la Pasoitra Malagasy étend davantage ses activités avec des services financiers comme les épargnes (Tsinjo Avotra Lavitra, Tsinjo Fahanterana). A cela s’ajoutent les produits et services digitaux comme la carte Visa «e-poketra», la «Paositra Money».
Et l’ouverture de cette agence Flagship a été une occasion pour le ministre du Développement numérique, de la transformation digitale, des postes et télécommunications, Tahina Razafindramalo, d’annoncer que «Pas plus tard que la semaine dernière, la Paositra Malagasy a reçu son agrément en tant qu’Institution de microfinance et d’émetteur de monnaie électronique».
«A compter de lundi, toutes les agences de la Paositra Malagasy établies dans la capitale, à commencer par Ambanidia, Antanimena, Andravoahangy, Ambohimanarina, ouvriront en mettant en lumière cette nouvelle image de marque de la Paositra Malagasy dans le futur», a ainsi assuré le directeur général de la Paositra Malagasy.
Pour rappel, le conseil des ministres a déjà approuvé la création de la Banque Postale. Sans attendre le ministère de tutelle, la Paositra Malagasy, la Commission de supervision bancaire et des affaires financières (CSBF), et des partenaires tels que la société Sonapar, ont étudié la meilleure façon de promouvoir les activités de cette Banque Postale. Cette dernière se focalise à court terme sur les activités de microfinance (IMF) et de monnaie électronique (EME) et intégrera dans ses activités, les services de banque primaire dans une perspective à moyen terme.
Arh.