La mise aux normes des travaux de bitumage de la RN 44 reliant Moramanga à Vohidiala, n’a pas été une tâche facile, d’après la mission de contrôle Sari-Mec.
« Ce qui à été le plus difficile était l’aménagement au PK 116. L’embellissement ou la pose de l’équipement est encore à achever actuellement pour que la route nationale suive les normes mondiales », a indiqué Goffredo de Pascale, PDG de SARI, un entrepreneur italien, fondateur du Groupe qui est basé à Londres et qui n’a pas manqué de féliciter l’équipe de SARI-MEC pour le travail qu’elle a accompli.
Auparavant, au moins huit heures de routes sont nécessaires pour rallier Vodihala à Moramanga et vice-versa, d’une distance de 133 kilomètres. Actuellement, les automobilistes arrivent à joindre ces deux localités en un peu plus de deux heures. Quatre ponts cadres ont été construits, des murets de protection pour éviter le glissement de terrain, mais également l’engazonnement et la mise en place de descente d’eau pour l’évacuation d’eau.
Arh.