Transport par câble : les gros œuvres à Anosy, sont achevés

Le projet Transport par câble (TPC) commence à prendre forme dans la ville des Mille. « Les gros œuvres relevant du génie civil de la gare d’Anosy et du garage cabine, sont achevés. Les travaux vont se poursuivre avec l’installation des poulies et du moteur qui fera tourner le câble », a annoncé le secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH), auprès de la Présidence.
Le SENVH, la Commune urbaine d’Antananarivo et les deux entreprises chargées des travaux (Colas et Poma), ont visité la gare d’Anosy samedi. Pour la ligne Orange, la fondation et les pieux à Soarano, sont en cours de finition. La commande des appareils de transports pour les autres lignes, est déjà envoyée, souligne le SENVH dans un communiqué.
Pour rappel, deux lignes de TPC partent de la gare d’Anosy, à savoir la ligne Orange qui passe par Soarano, Ankorondrano, Ivandry et Ambatombe, et la ligne Verte reliant Mahamasina à l’université d’Antananarivo. Les mêmes travaux entrepris jusque-là, à Anosy seront réalisés au niveau de la deuxième gare située à Soarano, dans l’objectif d’installer le premier appareil Anosy-Soarano. Les deux endroits seront reliés par sept pylônes.

Arh.

Partager sur: