Championnat du monde de karaté: Six combattant malgaches à l’assaut de Budapest

Madagascar participera au championnat du monde de karaté kata et combat, du 24 au 29 octobre à Budapest (Hongrie). Six combattants y défendront les couleurs malgaches.

Les karatékas malgaches enchaîneront avec le sommet mondial de Budapest, du 24 au 29 octobre, après l’euphorie à domicile lors des Jeux des îles de l’océan Indien, ponctuée par 13 médailles d’or.

A cette occasion, Mada­gas­car alignera six combattants, à savoir Gaëlle Linda Rakotonindrina chez les filles et Brandon Princy Rako­tomalala chez les garçons en kata individuel. En kumité, Tsiky Mialy Andrianavalona (-55kg) et Karine Elodie Razafimboninahitra (-61kg) représenteront la gent féminine alors que Tanjona Ran­tsoramanana (-60kg) et Patrick Rijaharitiana (-84 kg) seront en lice dans la catégorie masculine.

« Les choses sérieuses commencent. Ce sont tous des meil­leurs combattants qui se sont distingués et ont réalisé des spectacles lors des derniers Jeux des iles. Et le public de Maha­masina en est le témoin. Avec eux, Madagascar sera mieux représenté », estime le président de la Fédération du karate-do de Madagascar (FKM), Emile Ratefinana­hary dit Vazaha.
La confiance est de mise

Sur le sol hongrois, le challenge sera de taille pour les combattants malgaches, mais le président leur fait confiance. « Nous avons préparé cette échéance mondiale depuis l’an passé en parallèle avec celle de l’océan Indien. C’est pour dire que nos combattants n’ont rien à rougir. Ils sont plus que jamais motivés à disputer ce rendez-vous planétaire », confie Emile Vazaha.
Les jeunes ne seront pas en reste car les U14 seront, à leur tour, en lice du 7 au 10 décembre à Venise. En at­tendant ces échéances internationales, les férus de la discipline se donneront rendez-vous, à partir de ce jeudi, pour une durée de quatre jours à Fianarantsoa avec le « Challenge de Betsileo ». Ils enchaîneront avec le sommet national, du 29 au 30 octobre à Toamasina.

Soafara Pharlin

Partager sur: