La Confédération du tourisme de Madagascar (CTM), a reçu la médaille de reconnaissance du ministère malgache du Tourisme, suite à ses efforts conjugués, pour développer le secteur tourisme à Madagascar et sa contribution aux Jeux des îles de l’océan Indien 2023.
D’après le bilan général dressé par les promoteurs du tourisme, les derniers Jeux des îles de l’océan Indien sont comme « une bouffée d’air frais » pour les opérateurs locaux qui ont été étouffés par la crise sanitaire successive.
« 80 hôtels ont été mobilisés pour accueillir près de 4.200 athlètes, entraînant jusqu’à 80% de taux d’occupation dans les établissements d’hébergements de la capitale. Nous devons davantage développer ce type de tourisme événementiel qui favorise le rayonnement de la Grande île à l’échelle internationale et qui dynamise l’économie locale », indique-t-on au niveau de la CTM.
Selon toujours les statistiques livrées, les JIOI ont permis de booster les arrivées internationales à Madagascar. 24.000 touristes ont été enregistrés aux frontières malgaches au mois d’août, amenant ainsi à 134.000 le nombre total des touristes enregistrés depuis le début de l’année.
Arh.