En tout bien tout honneur

Les choses sérieuses commencent. Là, on rentre vraiment dans le vif du sujet. Et, tant pis pour les indécis et les hésitants qui continuent encore à prendre des vessies pour des lanternes. Il faut se rendre à l’évidence, ce n’est plus la peine de chercher la petite bête car il n’y a aucun doute possible sur la tenue des élections présidentielles, cette année. Tout le reste n’est qu’illusion.
Autant dire que le collectif des candidats, après avoir rencontré les juges constitutionnels d’Ambohi­dahy, semble résigné à l’idée que la présidentielle soit inéluctable. Mais comme aucune information n’a filtré des discussions, leur silence en dit long. Vont-ils encore camper sur leur position tout en sachant que leur grogne n’empêchera pas la poursuite du processus électoral qui atteint actuellement le point de non retour ?
Certes, les candidas réticents ont obtenu l’assurance pour la tenue de la présidentielle, crédible et inclusive. Après tout, la Constitution est garante du bon déroulement du scrutin. Et, la HCC veillera au grain.
En tout cas, un parfum d’élection flotte dans l’air. Et l’entrée en fanfare de l’Union des pro Andry Rajoelina (Upar), dans la bataille, marque une nouvelle étape dans le processus. Maintenant, c’est au tour des partisans du président sortant, d’annoncer la couleur, reflétant leur volonté unanime de soutenir le candidat numéro 3.
Des élus, des anciens ministres… sont tous derrière Andry Rajoelina, qui selon eux, est le seul candidat capable de tracer la voie menant vers le développement durable. Avec beaucoup de conviction, ils se disent prêts à aller aux urnes le moment venu dans l’espoir d’offrir un second mandat à Andry Rajoelina. D’ici peu, Madagascar se mettra au rythme de la campagne officielle qui s’annonce haletante et chaude.

JR.

Partager sur: