La manifestation que le collectif composé des 11 candidats à l’élection présidentielle, prévoit d’organiser ce vendredi au palais des Sports Mahamasina risque de ne pas pouvoir se tenir. A travers un communiqué, hier, le directeur de la Gestion des infrastructures au niveau du ministère de la Jeunesse et des sports, Régis Rakotondrazaka a indiqué ne pas avoir été informé de l’existence de cet événement.
« Nous avons un agenda avec la liste des événements prévus se tenir au Palais des sports, ayant reçu une autorisation préalable des responsables. Cependant, la manifestation que le collectif des candidats prévoit d’organiser ne figure pas sur cette liste », a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse, hier.
En d’autres termes, les responsables des lieux n’ont pas encore délivré une autorisation pour la tenue de cette manifestation des membres du collectif des candidats. Or, sans cette autorisation, aucune manifestation ne peut avoir lieu, même en lieu clos. C’est d’ailleurs l’une des pièces exigées par la Préfecture avant d’autoriser la tenue de ce genre d’événement. Compte tenu de cette situation, la chance pour que cette manifestation obtienne l’aval du Préfet reste minime. De son côté, un des membres du collectif, le candidat Andry Raobelina a indiqué avoir discuté au préalable avec le responsable commercial au niveau du palais des Sports avant le dépôt de la demande d’autorisation au niveau de la Préfecture de police.
« Ce responsable a fait savoir que l’endroit est disponible pour la journée du 29 septembre », a déclaré ce candidat, hier.
Tsilaviny Randriamanga