Le ministère de l’Economie et des finances (MEF), en tant qu’ordonnateur national du Fonds européen de développement (Fed) à Madagascar, a remis officiellement six véhicules tout-terrain, deux SUV et 16 motos cross, au programme de Renforcement institutionnel vers le développement de la résilience agricole (Rindra), hier à Antananinarenina.
Le programme Rindra bénéficie du soutien financier de l’Union européenne. Cette dotation témoigne de la coopération continue et de l’engagement à long terme envers le développement durable du secteur agricole malgache. Ces véhicules permettront de réaliser des tâches essentielles à l’amélioration de la gouvernance des secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’environnement (AEPE).
L’un des défis majeurs auxquels est confronté Madagascar, réside dans la gestion et la préservation d’un vaste territoire ainsi que l’efficience des exploitations réparties dans des zones parfois reculées. Ces véhicules faciliteront la mobilisation des agents, les descentes sur terrain et l’approche locale. Ils ont été acquis conformément aux besoins spécifiques des ministères concernés (Medd, Minae) et permettront de renforcer la proximité avec les usagers.
Arh.