Technologie : Orange Madagascar partage l’expérience 5G

Alors que Madagascar se prépare au déploiement de la 5G, Orange Madagascar entend accompagner ses clients dans la découverte de cette technologie.

L’opérateur lance l’espace «Orange 5G Lab», un salon qui durera deux jours au Radisson Blu Ambo­di­vona. Les entreprises et les acteurs numériques pourront y découvrir les nouveaux dispositifs en matière d’innovation, et d’en saisir les opportunités pour le développement de leurs activités.

Près de 14 partenaires d’Orange Madagascar sont présents à ce salon, pour une immersion totale dans le monde de l’innovation et du futur. Ce salon qui marque le lancement à Madagascar d’un espace Orange 5G Lab, est implanté dans les locaux d’Orange Digital Center Madagascar à Ankorondrano.
Le programme Orange 5G Lab Madagascar a pour objectif d’accompagner les acteurs du numérique et économiques à mieux appréhender les opportunités, la valeur et l’utilité de la 5G. Dans cet espace, ils pourront tester leurs solutions et services actuels, réfléchir à de nouveaux usages tout en bénéficiant d’un écosystème pour innover et faire évoluer leurs modèles d’affaires et leurs processus.
Le dispositif permettra aux acteurs économiques, de la start-up à la grande entreprise, mais aussi les collectivités locales, de découvrir la 5G et tout son potentiel à travers un showroom et des démonstrations de cas d’usage 5G, mais aussi de tester l’évolution de leurs produits et services en 5G. Ils vont ainsi avoir accès à un réseau 5G de test, à des équipements et terminaux 5G en avance de phase et au support d’experts 5G.

Orange 5G Lab Madagas­car est le 19ème à avoir été inauguré à travers le monde, et le 3ème en Afrique. Il complète un dispositif présent également en Europe et au Moyen-Orient. Orange y compte déjà plus de 3.350 entreprises et collectivités passées par un Orange 5G Lab, dont 240 ont pu mettre en œuvre une expérimentation autour de leurs propres cas d’usage.

Recueillis par Riana R.

Partager sur: